Restaurations

Projet North Star

Les restaurations préservent le patrimoine matériel des innovations canadiennes afin qu’il puisse être partagé maintenant et avec les générations futures. De locomotives grandeur nature à des lames de microscope, ces artéfacts sont essentiels pour animer les histoires du Canada en sciences, en agroalimentaire,en aérospatiale et en technologies. La collection est unique à nos trois musées et elle représente leur mandat de préservation et de protection du patrimoine  scientifique et technologique du Canada, tout en favorisant, célébrant et partageant les connaissances de ce patrimoine et ses effets sur le quotidien des Canadiens.

Des restaurations générales sont effectuées sur des artéfacts de toute taille dans les trois musées. Nous accomplissons également des restaurations à grande échelle qui sont pilotées par le dévouement d’équipes de bénévoles et du personnel ainsi que le soutien de donateurs engagés. Au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, nous sommes fiers du travail assidu effectué sur le North Star (avec l’équipe du projet North Star). Au Musée des sciences et de la technologie du Canada, nous avons hâte de terminer les essais et les réparations (en collaboration avec la Bytown Railway Society) sur la locomotive Shay pour que son accès soit de nouveau accordé aux visiteurs.

Quel que soit votre intérêt à vouloir préserver l’histoire d’innovation du Canada, votre contribution permettra de s’assurer que ces impressionnantes restaurations et ces histoires inspirantes captent l’attention des Canadiens pendant des générations.