La locomotive Shay

De 1995 à 2013, la locomotive Shay a enchanté plus de 4 000 visiteurs par année en faisant ses trajets sur les rails de 0,4 km (0,25 mille) au Musée des sciences et de la technologie du Canada. C’était un voyage dans le temps qui mettait les visiteurs, petits et grands, en contact avec le puissant héritage des technologies relatives aux locomotives au Canada.

Nous aimerions remercier notre groupe de bénévoles infatigables, dont la Bytown Railway Society, qui a permis aux visiteurs de profiter de la locomotive Shay. Chaque année, ces personnes ont travaillé avec l’équipe de conservation au Musée pour faire fonctionner la locomotive et effectuer l’entretien d’hiver annuel rigoureux nécessaire pour la préparer à la saison estivale.

La locomotive Shay n’a pu recevoir de visiteurs depuis 2013, car la certification de la chaudière doit être renouvelée. Cette inspection non destructive et physique de la chaudière doit être effectuée tous les 10 ans pour respecter les règlements provinciaux. Ce processus exige un investissement considérable de temps et de ressources.

Votre don pour le fonds de la locomotive Shay contribuera à la remettre en service pour le plaisir des visiteurs de tous âges. Vous pouvez aider à assurer que cette pièce interactive essentielle du patrimoine et de la culture du Canada soit partagée avec les générations futures.