Applications mobiles éducatives

Vous pouvez contribuer à la diffusion de la riche histoire des innovations canadiennes sur des écrans partout au Canada et dans le monde.

Les applications mobiles éducatives procurent des expériences pédagogiques qui animent la collection des musées et favorisent l’apprentissage des sciences, de l’aérospatiale, de l’agroalimentaire et des technologies. Elles partagent les histoires des innovations canadiennes avec des publics à l’échelle nationale et internationale.

Ces applications nous permettent d’entrer en contact avec les jeunes à même les espaces numériques où ils créent et jouent. Grâce au développement d’un contenu canadien unique qui s’appuie sur notre collection, nous les inspirons en leur racontant les histoires de notre passé et en leur présentant des occasions pour leur avenir.

Notre première application, Académie des as, a connu un franc succès, atteignant plus de 14 000 téléchargements et 144 pays. En 2015, elle a reçu le prix d’excellence de l’Association des musées canadiens dans la catégorie Nouveaux médias.

Académie des as II : Escadrille noire vient d’être lancée et a reçu d’excellentes critiques. Notre prochain projet prévu pour 2016, Spaceborne: Critical Red, sera une application qui portera sur l’exploration et la colonisation de Mars. Ces applications permettent aux Canadiens qui n’auront peut-être jamais la chance de visiter nos installations d’être informés et inspirés par l’histoire de notre pays et la collection de nos musées.

Lorsque vous contribuez à notre fonds pour les applications mobiles éducatives, vous aidez nos musées à se procurer les ressources dont ils ont besoin pour continuer à développer des logiciels d’apprentissage de pointe. Votre don permettra à des publics à l’échelle nationale et internationale de continuer d’avoir accès à un contenu intéressant qui célèbre notre histoire et inspire notre avenir. Que vous souhaitiez soutenir le développement d’une application complète ou devenir un de nos nombreux partisans, nous trouverons une occasion significative et pertinente pour vous.