Musée mobile

Grâce à la #ScienceMobile, le programme Musée mobile transporte les meilleures activités pratiques du Musée des sciences et de la technologie du Canada vers les écoles, les garderies, les bibliothèques et les camps d’été. Les enfants d’âge préscolaire, les élèves du primaire et les groupes ayant des difficultés d’apprentissage explorent les sciences et l’ingénierie de façon concrète à l’aide d’ateliers amusants et accessibles.

Musée mobile, un projet pilote qui a vu le jour en 2015, a été lancé dans la foulée de la fermeture du Musée des sciences et de la technologie du Canada. Il offre des programmes innovateurs, comme SciencExplore, aux écoles et à des groupes ayant des difficultés d’apprentissage, créant ainsi de nouvelles relations et occasions en adaptant le contenu à un large éventail de styles et de besoins d’apprentissage.

La popularité incroyable de ce programme démontre le succès et le potentiel de croissance de ce type de format.

Vous pouvez contribuer à offrir un apprentissage scientifique amusant et intéressant aux enfants et aux jeunes qui en ont le plus besoin. Vous pouvez permettre à ces élèves de vivre des expériences inoubliables qui favoriseront leur intérêt pour une éducation et une carrière en sciences, technologies, ingénierie, arts ou mathématiques (STIAM).

Votre don servira à couvrir les coûts d’ateliers pratiques et conceptuels. Il permettra d’intégrer du nouvel équipement qui met les jeunes en contact avec les toutes dernières technologies et d’obtenir du matériel permettant l’accès aux programmes du Musée à tous les enfants, peu importe leurs capacités.