ET ALORS? Jeunesse pour la science

Et Alors Jeunesse pour la science

L’initiative ET ALORS? du groupe Jeunes pour la science donnera l’occasion à des étudiants de développer des compétences de leadership, d’améliorer leur compréhension du rôle important des musées dans l’apprentissage et d’accroître leurs connaissances scientifiques. Les participants au programme découvriront la puissance et les répercussions des sciences, y compris des innovations canadiennes, et comment les sciences touchent notre monde et, par conséquent, influencent nos vies.

Un projet pilote pour ce programme sera mis en œuvre dans la région d’Ottawa en 2016. Des plans pour le lancement de programmes semblables ailleurs au Canada sont attendus pour 2017.

Votre don aidera à financer les coûts de programmation et de fonctionnement du forum pour cette fascinante nouvelle initiative fascinante. Grâce à votre contribution, vous aiderez à donner confiance à ces brillants jeunes esprits pour qu’ils puissent devenir des leaders scientifiques dans leurs collectivités.

Initiative ET ALORS? du groupe Jeunes pour la science – Ottawa – 2016

Au cours de cinq séances, de janvier à avril 2016, le groupe Jeunes pour la science de la SMSTC (10 étudiants de 10e année) développera le contenu et les activités spécifiques du premier forum de Jeunes pour la science de la SMSTC. Dix mentors apporteront soutien et conseils ; parmi eux on compte des étudiants de 12e année, des étudiants de niveau postsecondaire, des enseignants à la retraite et des professionnels du domaine des sciences.

Le forum de Jeunes pour la science de la SMSTC sera le premier en son genre développé par des jeunes, pour des jeunes, et tenu par un Musée dans la région d’Ottawa. Le groupe Jeunes pour la science mettra sur pied et présentera le forum de Jeunes pour la science de la SMSTC qui a pour but de faire participer 100 élèves de 5e et 6e année de la région d’Ottawa dans des discussions, des activités et des apprentissages pratiques des sciences.