La bourse en histoire publique Garth Wilson

La bourse en histoire publique Garth Wilson est une bourse de recherche offerte par Ingenium et le département d’histoire de l’Université de Carleton. Celle-ci fournit à un étudiant de troisième cycle une opportunité excellente de participer à plusieurs projets d’histoire pour un musée national, d’acquérir de l’expérience professionnelle dans un domaine compétitif ainsi que d’avoir un accès unique à des matériaux pouvant contribuer à la recherche de l’étudiant.

La collecte de fonds comprendra :

  • de la formation
  • des voyages de recherche
  • la participation à diverses conférences
  • l’accès à des publications imprimées et en ligne

Il faudra environ 20,000 $ durant 5 ans pour que ce projet soit réalisé. Votre soutien envers cet objectif honorera la mémoire de Garth Wilson et fera avancer l’avenir des études en histoire publique.

Garth Wilson (1960-2010) était le conservateur du transport au Musée des sciences et de la technologie du Canada à Ottawa de 1989 jusqu’en 2010. Il était un champion passionné de la muséologie avec des intérêts particuliers en histoire publique, en histoire du transport ainsi qu’en culture matérielle. Il était très respecté pour l’intelligence, l’imagination et la discipline qu’il appliquait lorsqu’il collectionnait des artefacts, rédigeait des publications specialises et d’intérêts généraux, organisait des expositions, et donnait des cours d’études muséales.