Programmes

Nos programmes appuient notre mission qui vise à partager les histoires d’innovations pour inspirer la prochaine génération de grands innovateurs canadiens.

Nos programmes Inspirer la jeunesse offrent aux jeunes Canadiens des expériences d’apprentissage pratique qui alimentent leurs sujets d’intérêt dans l’apprentissage des sciences, de l’agroalimentaire, de l’aérospatiale et des technologies. Ces programmes augmentent l’engagement des étudiants et les encouragent à songer à des études postsecondaires et à une carrière dans des domaines touchant les sciences, les technologies, l’ingénierie, les arts ou les mathématiques (STIAM).

Nos programmes Partager les connaissances scientifiques et les découvertes font la promotion des sciences et s’adressent aux Canadiens de tous âges pour l’apprentissage des STIAM dans nos trois Musées. Ces programmes visent à fournir aux enseignants et aux organisations communautaires les ressources dont ils ont besoin pour partager et favoriser l’apprentissage des sciences, de l’agroalimentaire, de l’aérospatiale et des technologies dans leurs collectivités.

Nos programmes Encourager l’innovation reconnaissent et soutiennent les brillants jeunes chercheurs et innovateurs du Canada. Des prix horizon STIAM aux bourses offertes par le Musée, ces programmes procurent des expériences et du financement qui alimenteront la prochaine génération de grands innovateurs canadiens.

Nos programmes Protéger le patrimoine et partager la culture préservent les artéfacts et les souvenirs vivants qui honorent et célèbrent la riche histoire d’innovation du Canada. Ces programmes soutiennent des projets de restauration et des initiatives spéciales qui recueillent et partagent les histoires de notre pays.