Musée des sciences et de la technologie du Canada

Le Musée des sciences et de la technologie du Canada est fermé pour rénovations, mais vous pouvez nous trouver à d’autres emplacements. Le Musée rouvrira ses portes en 2017. Plus d’info

Lorsque le Musée des sciences et de la technologie du Canada rouvrira ses portes en novembre 2017, il sera dynamique, interactif et immersif. En outre, il fera vivre une expérience hautement numérique à toute la famille.

L’espace d’exposition du Musée sera modernisé pour améliorer l’expérience des visiteurs et inspirer la prochaine génération de scientifiques, d’ingénieurs et d’innovateurs. Le Musée comptera cinq galeries principales. Afin de mieux présenter la magnifique collection du Musée, les objets seront exposés dans l’allée des artéfacts, laquelle fera également connaître la réalité amplifiée aux visiteurs. L’incontournable Cuisine bizarre fera partie du musée renouvelé, en plus d’une scène de démonstration, des salles de classe, d’un coin des créateurs et d’aires pour les expositions temporaires.

Le Terrain de jeux atomique, une prolongation extérieure du Musée des sciences et de la technologie du Canada, sera un espace public de 10 acres accessible gratuitement et ouvert à l’année, qui combinera le jeu actif à l’éducation des sciences. Le terrain de jeux sera conçu pour accueillir tous les enfants, peu importe leur âge ou leurs capacités physiques.

Le bâtiment est fermé, mais le Musée a tout de même continué à contribuer activement à l’apprentissage pratique et conceptuel des sciences dans les collectivités du Canada. Le Musée mobile transporte les activités SciencExplore, notamment un atelier où on ne craint pas de se salir et un planétarium gonflable, dans les écoles pour offrir du plaisir scientifique aux élèves pendant une demi-journée.

Les programmes de sciences, de technologies, d’ingénierie, d’arts et de mathématiques (STIAM) du Musée sont conformes aux exigences des programmes pédagogiques et sont actuellement offerts au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada. Notre programme Adoptez une classe garantit que tous les enfants peuvent profiter de ces expériences au Musée, peu importe leur origine ou leurs capacités.

Le muse rejoint tous les Canadiens du pays grâce à des initiatives de rayonnement. Les expositions itinérantes transportent les artéfacts, les travaux de recherche et les éléments interactifs du Musée vers des centres de sciences, des musées locaux et des organisations communautaires. Les applications mobiles éducatives animent le contenu du Musée pour des publics à l’échelle nationale et internationale. Les trousses Edukit et des plans de leçon téléchargeables aident les enseignants à donner vie à l’apprentissage des sciences et de la technologie dans leur salle de classe.

Apprenez-en davantage : cstmuseum.techno-science.ca