Musée de l’aviation et de l’espace du Canada

Le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada est un espace inspirant qui abrite la plus grande collection d’aéronefs et d’artéfacts aérospatiaux au Canada. Pendant que les visiteurs admirent un aéronef grandeur nature, explorent les expositions et participent à des démonstrations pratiques, ils découvrent la richesse du passé, du présent et d l’avenir du Canada dans le domaine de l’aviation et de l’exploration spatiale. Le Musée est également l’hôte d’événements populaires, notamment Musique au musée, les cérémonies du jour du Souvenir et les camps d’été Musique et aviation!

Notre programme Adoptez une classe garantit que tous les enfants peuvent profiter de ces expériences au Musée, peu importe leur origine ou leurs capacités. Nous croyons que tous les enfants devraient avoir la chance de découvrir la science relative au vol, de pouvoir bâtir leur propre machine volante et de s’imaginer astronaut dans la Station spatiale internationale.

La collection de classe mondiale du Musée est au centre de toute visite. Notre fonds pour la restauration fournit les ressources indispensables pour passer plus de temps à restaurer et moins de temps à chercher du financement pour les pièces nécessaires.

Le Musée rejoint tous les Canadiens du pays grâce à des initiatives de rayonnement. Les expositions itinérantes transportent les artéfacts, les travaux de recherche et les éléments interactifs du Musée vers des centres de sciences, des musées locaux et des organisations communautaires. Les applications mobiles éducatives animent le contenu du Musée pour des publics à l’échelle nationale et internationale. Les trousses Edukit et des plans de leçon téléchargeables aident les enseignants à donner vie à l’apprentissage de l’aérospatiale dans leur salle de cours.

Apprenez-en davantage : casmuseum.techno-science.ca