Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada

Le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada est une ferme en fonction exceptionnelle, située en plein cœur d’Ottawa. Pendant que les visiteurs rencontrent les animaux, explorent les expositions et participent à des démonstrations pratiques, ils découvrent l’histoire agricole du Canada ainsi que les problèmes et les solutions de l’agriculture moderne. Le Musée est également l’hôte d’événements et de festivals populaires, notamment Baconpalooza, le Festival de la tonte des moutons et le Festival de la crème glacée.

Notre programme Adoptez une classe garantit que tous les enfants peuvent profiter de ces expériences au Musée, peu importe leur origine ou leurs capacités. Nous croyons que tous les enfants devraient avoir la chance de découvrir la science de ce qui se trouve sous la terre, de profiter d’un apprentissage pratique dans la cuisine et de jouer dehors.

Notre programme Une famille à la ferme vous offre l’occasion d’adopter symboliquement un animal du Musée. Votre don permettra de partager les histoires et la science relative au troupeau du Musée.

Le Musée rejoint tous les Canadiens du pays grâce à des initiatives de rayonnement. Les expositions itinérantes transportent les artéfacts, les travaux de recherche et les éléments interactifs du Musée vers des centres de sciences, des musées locaux et des organisations communautaires. Des expositions virtuelles offrent des expériences numériques uniques comportant du contenu du Musée. Les trousses Edukit et des plans de leçon téléchargeables aident les enseignants à donner vie à l’apprentissage de l’agroalimentaire dans leur salle de classe.

Apprenez-en davantage : cafmuseum.techno-science.ca