Bénévole en vedette : Garry Dupont

Garry Dupont

C’est grâce à sa femme – et à l’édition du samedi de son journal  – que Garry Dupont a fait le saut comme bénévole avec le Projet North Star. En lisant le journal, sa femme lui a fait remarquer un article sur le projet. Elle lui a souligné qu’il allait bientôt prendre sa retraite et que ce projet pourrait bien l’intéresser.  Il est allé à une première réunion et fait depuis partie  de l’équipe.

Le Projet North Star est une collaboration entre une équipe de bénévoles et des employés du  Musée de l’aviation et de l’espace du Canada. Cet appareil en restauration est le seul qui reste des 72 qui ont été construits.

Pour Garry, c’était une suite logique à sa carrière à la Direction générale des services aériens de la Gendarmerie royale du Canada. Ses compétences en résolution de problèmes et sa connaissance de l’aviation ont été d’un grand secours à chaque étape du Projet North Star. Ce sont sa passion pour les avions et les amitiés qu’il a développées au sein de l’équipe qui lui font poursuivre sa carrière de bénévole.

Quel message le North Star peut-il  transmettre  aux visiteurs ? «Un sentiment de ce que nous avons fait au Canada – le côté canadien de l’aviation.»

Après une saison passée à revoir la comptabilité et à faire des recherches sur le train d’atterrissage du North Star, Garry et l’équipe sont prêts à reprendre le travail sur leur avion.  Ils sont sur le point de terminer la restauration du moteur no. 4 et s’attaqueront ensuite au train d’atterrissage. Il reste encore plusieurs étapes à franchir avant de «dévoiler» le North Star, mais Garry at l’équipe sont prêts à faire face aux défis, à profiter des succès et à partager leurs histoires en cours de route.