Explorer le passé et investir dans l’avenir — des donateurs font une visite guidée de la réserve du musée de l’aviation et de l’espace du Canada

Donor visit

La Fondation de la Société des musées de sciences et technologies du Canada (FSMSTC) croit qu’il est important de fournir aux donateurs une occasion de constater les résultats associés à leurs dons et d’explorer les collections qu’on peut préserver et partager grâce à leur appui.

Les donateurs du Musée de l’aviation et de l’espace du Canada ont pu profiter d’une telle occasion le samedi 18 avril dernier.  Le groupe a eu droit à une visite guidée exclusive du hangar de La Réserve du Musée. La visite, menée avec dynamisme par le conservateur Renald Fortier, a permis de découvrir les anecdotes liées aux pièces exposées et leur importance dans l’histoire de l’aviation du Canada. Ce fut sans contredit un événement mémorable,  une occasion d’apprentissage sur une foule de sujets, à partir de la raison pour la forme ovale des hublots jusqu’aux défis posés par la restauration et l’exposition d’avions grandeur nature.

Nous remercions sincèrement tous nos donateurs de leur appui, de leur engagement envers le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada et de leur enthousiasme pour tout le travail qui se fait au Musée.

La FSMSTC s’est engagée à garder un lien avec les donateurs en ce qui a trait aux projets réalisés grâce à leur appui. Si vous avez des idées sur la façon de démontrer notre appréciation envers les donateurs ou si vous voulez en savoir plus au sujet des réalisations liées à vos dons, veuillez communiquer avec nous à  fondation@techno-science.ca ou au 1-800-288-0471.

Cette visite guidée a été organisée pour reconnaître l’appui des donateurs à la récente campagne de financement collectif pour le Projet Échos. Il s’agit d’un documentaire produit par des étudiants en cinéma canadiens et par le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada pour mettre en valeur, par le biais de l’aviation, les histoires de personnes qui ont vécu la Seconde Guerre mondiale. Les contributions ainsi amassées serviront à terminer le montage, la transcription, la traduction et le doublage.