Employée du Musée en vedette : Annie Jacques

Annie Jacques

Voici un des buts visés par Annie Jacques dans sa participation au travail de rénovation du Musée des sciences et de la technologie du Canada : «Créer des expériences emblématiques, comme la Cuisine bizarre

Cela va tout à fait dans le sens de son rôle d’agente d’interprétation  aux expositions, ou la «représentante des visiteurs».  Elle nous explique qu’elle travaille avec une équipe responsable des contenus  dont le rôle est de formuler les messages de façon à les rendre accessibles à tous, des grands-parents aux tout petits. «Nous utilisons une panoplie de moyens, des activités interactives aux expériences de visites dans le musée.»

Elle est emballée de participer à la rénovation du Musée.  Bien qu’elle aime toutes les facettes de son travail, elle avoue qu’elle a un intérêt  particulier  – elle a deux jeunes enfant – pour la nouvelle Galerie des enfants. Cette galerie entièrement consacrée aux enfants comprendra neuf espaces distincts d’activités interactives qu’Annie a bien hâte de voir complétés.

Elle tient à remercier tous ceux et celles qui ont appuyé les rénovations jusqu’à présent ainsi que tous ceux et celles qui appuieront le développement des nouveaux programmes qui seront offerts dans les espaces comme ceux de la Galerie des enfants. Elle nous confie que ce financement permettra aux enfants de vivre des expériences interactives uniques qui alimenteront les souvenirs d’enfance de la prochaine génération.

Pour notre part, nous tenons à remercier Annie pour la créativité, l’enthousiasme et l’esprit d’équipe dont elle fait preuve dans son travail.