De participantes à montrices de camps d’été au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada

Campers to Counsellors

Kersty et Hannah rêvaient depuis longtemps de devenir monitrices de camps d’été au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada.

Lorsqu’elles étaient enfants, Kersty et sa sœur avaient toutes deux participé aux camps d’été du Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada. Kersty nous dit à quel point elle a toujours voulu revenir et travailler aux camps « parce qu[’elle] adore les animaux et qu[’elle] adore aussi l’endroit ». Elle considère son expérience de monitrice comme une occasion de donner quelque chose en retour de ce qu’elle a reçu alors : « Depuis que je suis devenue monitrice il y a deux ans, j’ai eu du plaisir à transmettre aux nouveaux participants tout ce que j’ai appris ici quand j’avais leur âge. »

Hannah a aussi participé aux camps pendant trois ans, notamment le camp Agriculteurs en herbe pour les 12 – 14 ans. Elle se rappelle le jeu appelé Alors, vous voulez devenir agriculteur ?  Elle le décrit comme « un jeu très exigeant : on devait acheter des tracteurs, réagir à des catastrophes naturelles et aux mauvaises récoltes, acheter des quotas laitiers. Chaque fois qu’on allait sur le site, de nouveaux défis nous attendaient afin de gagner des points sur notre ferme virtuelle. »

Après ces années de camps d’été, Hannah voulait vraiment devenir agricultrice – afin de devenir monitrice ! Elle explique : « Avant l’entrevue pour le poste, je n’avais aucune idée qu’on pouvait être juste une personne ordinaire; je croyais qu’il fallait être agriculteur pour travailler ici. Alors quand je me suis rendue compte que je répondais aux exigences du poste, ç’a été la réalisation d’un rêve ! »

L’expérience vécue par Kersty et Hannah au  Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada a été rendue possible en partie par les contributions généreuses des donateurs à la Fondation des musées de sciences et technologies du Canada.

Faites un don dès aujourd’hui ! Vous contribuerez à ce que ces camps d’été demeurent accessibles aux enfants et aux jeunes des milieux défavorisés, au maintien des programmes d’expositions et d’activités qui font de chaque visite au Musée une expérience inoubliable !