Une « Pizzaventure » au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada

Un Pizzaventure

En novembre 2014, les élèves du Autism Spectrum Disorders Program de l’école secondaire Longfields-Davidson Heights d’Ottawa, ont pris part au programme « pizzaventure » au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada. L’une des enseignantes du groupe, Sharon Martinson, nous fait part de son expérience ce jour-là.

« Les élèves ont eu un plaisir fou et une expérience d’apprentissage n’attendait pas l’autre ! Je recommande chaudement ce programme pour tous les élèves, peu importe leurs capacités ou leur niveau d’études. Notre guide a géré de main de maître les sujets abordés, les activités et les discussions qui, de plus, avaient un lien réel avec la vie de tous les jours et le programme scolaire. La confection et la dégustation de pizza ont clôturé de façon parfaite cette incroyable sortie scolaire ! »

Cette activité formidable et inoubliable a été rendue possible grâce aux donateurs du programme « Adoptez une classe » qui donne l’occasion aux enfants et aux jeunes qui autrement n’en auraient pas la chance de visiter le musée.