Le Centre de pédiatrie sociale de Gatineau

Centre de pediatrie sociale

Grâce aux dons faits au Fond jeunesse, des enfants défavorisés du Centre de pédiatrie sociale de Gatineauont profité d’une visite extraordinaire au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada. Voici ce que le Centre a partagé avec nous au sujet de cette merveilleuse expérience.

« C’est avec grand plaisir que nous vous transmettons nos remerciements pour le travail effectué cet été, au terme duquel le Centre de pédiatrie sociale de Gatineau (CPSG) a pu envoyer des enfants vulnérables vivre une sortie au Musée de l’agriculture (sic) et également connaître l’expérience du Camp culinaire.

Comme vous le savez, le Centre de pédiatrie sociale de Gatineau applique rigoureusement depuis bientôt 6 ans l’approche développée par le Dr Gilles Julien avec une équipe composée de 3 médecins et 14 intervenants psychosociaux. Nous sommes engagés dans une œuvre de promotion de la santé, du développement et du respect des droits de nos enfants, au moyen de suivis médicaux spécialement conçus pour eux, de suivis individuels et de groupe, ainsi que d’une variété d’activités et programmes adaptés à leurs besoins.

Votre contribution est un exemple de ce à quoi ressemble une communauté soucieuse du succès de ses enfants. La générosité du Fonds jeunesse de la Fondation de la Société des musées de sciences et technologies du Canada ainsi que votre travail en particulier ont permis au CPSG de mieux combattre les effets toxiques du stress chronique engendrés par la grande pauvreté, auxquels nos enfants sont exposés quotidiennement. En effet, vous leur avez offert la possibilité de s’ouvrir sur le monde dans un environnement ludique et propice aux apprentissages.

Nous croyons qu’il faut un village pour élever un enfant. Merci pour votre contribution et au plaisir de se revoir très bientôt! »

Dr. Anne Marie Bureau, Médecin et directrice Clinique

Pierre, Legot, Directeur général

Si vous voulez contribuer à offrir une expérience inoubliable à des enfants de milieux défavorisés au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada, vous pouvez faire un don en ligne sécurisé (choisissez « Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada » et « Adoptez une classe »).