Des jeunes de la campagne et de la ville apprennent ensemble au musée de l’agriculture et de l’alimentation du canada

Enfants de la campagne et de la ville

Une visite au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada est une expérience unique en son genre : la chance de visiter une ferme en exploitation en pleine ville.

Jeff, un guide au Musée, précise que « lors des visites d’enfants qui vivent en ville, il est fort intéressant d’observer leurs réactions face aux animaux et aux activités d’apprentissage pratiques. C’est une expérience qu’ils ne peuvent vivre nulle part ailleurs en ville. » Les enfants et les jeunes de la ville viennent au Musée en famille, avec l’école, et pendant les camps d’été.

Mais les enfants de la campagne en profitent tout autant !

Ellen, une monitrice des camps d’été du Musée, décrit comment les enfants qui ont grandi sur une ferme deviennent des spécialistes dans le groupe : « Il y a des enfants des régions rurales qui peuvent dire avec assurance : Je connais bien les vaches  ou Je sais comment faire avec un veau. »  Et nous leur disons : « Ici, vous pouvez nous aider. Vous pouvez donner des explications aux autres participants.»

Un don au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada permet de faciliter les échanges entre les jeunes du monde rural et celui de la ville. Faites un don dès aujourd’hui pour appuyer ces jeunes dans leurs efforts pour créer des liens, raffermir leur estime de soi, et découvrir l’histoire de l’agriculture et de la nourriture, du champ à leur assiette.