À propos

La Fondation est un organisme national qui soutient le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada, le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada et le Musée des sciences et de la technologie du Canada. Elle a commencé son travail en 2007 et a reçu le statut d’organisme de bienfaisance le 1er avril 2008.

Notre mission vise à partager les histoires humaines d’innovations canadiennes pour inspirer la prochaine génération d’innovateurs. Voici les quatre principaux moyens que nous utilisons pour réaliser cette mission :

• Inspirer la jeunesse
  • Partager les connaissances scientifiques et les découvertes
  • Encourager l’innovation
  • Protéger le patrimoine et partager la culture

Cette mission audacieuse et essentielle n’est possible que grâce au soutien philanthropique de personnes, de fondations et de sociétés. Vous pouvez contribuer à ce travail extrêmement important pour soutenir :

• l’acquisition d’artéfacts;
  • l’achèvement de collections;
  • des initiatives communautaires;
  • des programmes et des projets spéciaux;
  • des investissements de capitaux uniques.

Il s’agit d’efforts qui aideront les trois musées à réaliser leur plein potentiel en tant que principaux musées de sciences et de technologies, d’aviation et d’espace, et d’agriculture et d’alimentation au Canada.

Découvrez les nombreuses façons de participer aux activités de ces établissements nationaux qui partagent la riche histoire d’innovation du Canada et alimentent son prochain chapitre.

« Fondation du Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada », « Fondation du Musée de l’aviation et de l’espace du Canada » et « Fondation du Musée des sciences et de la technologie du Canada » sont des dénominations commerciales de la Fondation de la Société des musées de sciences et technologies du Canada.

La Fondation est une société sans but lucratif (sans capital social). Organisme de bienfaisance enregistré, elle est dispensée de payer de l’impôt en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada). Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 821123619 RR 0001.